Les foyers préfèrent généralement les fonctionnements d’antan pour rendre leur logement beaucoup plus sécurisé. Une alarme reliée au tableau électrique représente donc la solution la plus plébiscitée par les consommateurs.
Les consignes en matière d’électricité doivent être suivies à la lettre
Certes, il existe des versions sans fil, mais les fonctionnalités ne sont jamais très importantes, vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une panne conséquente. C’est pour cette raison que le matériel électrique pour votre future alarme est essentiel. Grâce à quelques tutoriels, vous aurez la possibilité de connaître les différentes étapes indispensables pour réussir cette mise en place dans les règles de l’art. Le câblage est le plus complexe, car il est impératif de respecter toutes les consignes établies par le fabricant.
Un dispositif de sécurité nécessite plusieurs câbles en fonction de l’installation
Votre alarme sera composée de plusieurs câbles, deux fils seront indispensables pour l’ouverture, les sirènes alors que quatre fils seront primordiaux pour les claviers. Il faudra également envisager six fils pour tous les détecteurs comme les transmetteurs ou encore les radars. À chaque fois, des spécificités sont au rendez-vous, cela dépend généralement du modèle de ce dispositif de sécurité, d’où l’importance de vous focaliser sur la notice, vous pourrez ensuite acquérir tout le matériel nécessaire pour procéder à l’installation.
Une réglementation à ne pas mettre de côté pour jouir d’un environnement sécurisé
Si vous avez l’intention d’acquérir une alarme dotée d’un système électrique, sachez que la norme NF C 15-100 est indispensable. Cette certification vous assure une qualité inégalable et la présence d’un équipement minimum avec pratiquement quatre circuits. Il est donc préférable de s’orienter vers ces dispositifs réglementés, cela vous évite d’être frappé de plein fouet par de mauvaises surprises. Enfin, l’alarme et surtout le système électrique doivent être protégés contre la foudre avec notamment une prise de terre.