Porte blindée

Protection de la porte d'entrée avec une porte blindéeAvec le nombre toujours grandissant de cambriolages, de plus en plus de particuliers et professionnels décident d’installer une porte blindée à l’entrée de leur appartement ou maison. Une augmentation de 18% des cambriolages entre 2011 et 2015 a été remarquée. On attend les chiffres pour 2016 mais cette tendance semble malheureusement continuer de se confirmer.

La porte d’entrée reste l’accès préféré des cambrioleurs qui décident de s’attaquer à une maison. Plus encore que les fenêtres et les accès pourtant des fois plus simples (garages, voir cave). Pour les appartements, la question ne se pose pas… la porte d’entrée est généralement le seul accès possible si l’appartement ne se trouve pas au rez-de-chaussée.

Partant de ce constat, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur les portes blindées.  Nous allons essayer d’y répondre le plus rapidement possible dans cet article. Vous trouverez plus d’informations sur des articles dédiés en suivant les liens ajoutés par la suite.

Pour vous faire gagner du temps, si votre question est de savoir comment bien choisir votre porte, je vous conseille la lecture de cette page dédiée au choix d’une porte blindée.

Quel est le prix d’une porte blindée et comment bien choisir ?

Deuxième question que vous vous posez surement : combien coute en moyenne une porte blindée ?

Comme vous pouvez vous en douter, une porte blindée n’a rien à voir avec une porte classique. Pour le prix c’est pareil, puisqu’on estime que le coût de ce type de porte est trois à quatre fois supérieur qu’une porte classique.

Il est impossible de répondre précisément à cette question de prix, car cela dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs normes différentes comme les normes A2P et EN 1627. Ensuite, vous devrez définir les réels besoins que doit répondre votre porte blindée.

Quel niveau de sécurité voulez-vous atteindre ? Quels biens souhaitez-vous protéger ? Habitez-vous une région à risque ? Toutes ces questions doivent être étudiées afin de faire le meilleur choix possible.

Il y a des options en isolation (sonore et thermique) qui peuvent vous permettre d’économiser de l’énergie mais qui fera automatiquement augmenter un peu la facture.

Enfin, vous pourrez même personnaliser votre porte blindée en fonction de votre intérieur. La prix de la pose de la porte est d’environ 500€.

Pour plus d’information sur le coût de ce type de porte, je vous conseille la lecture de notre page sur le prix moyen des portes blindées.

Quels sont les avantages et inconvénients des portes blindées ?

Avant de vous décider définitivement d’investir, vous devriez faire un tour sur cette page qui liste les avantages et inconvénients des portes blindées.

Sachez dans tous les cas que même si le prix peut devenir conséquent, la porte blindée est un élément vraiment dissuasif. Un cambrioleur abandonne systématiquement la tentative d’effraction s’il n’a pas réussi à rentrer au bout de cinq minutes !

De plus, il verra immédiatement si la porte est facile ou non d’accès. Si votre porte lui semble plus compliquée que celle du voisin, il envisagera alors de s’introduire plutôt chez lui.

De plus, il est rarement acceptable pour un cambrioleur de s’attaquer à une porte blindée dans un immeuble ou une maison se trouvant dans un quartier résidentiel à cause du voisinage. Attaquer une porte blindée fait du bruit, chose qu’il essaiera à tout prix d’éviter. De plus, si un domicile est équipé d’une porte blindée à l’entrée, il y a fort à parier qu’il est également équipé d’un système d’alarme plus ou moins complexe.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *