Comment se protéger contre le home jacking ?

 

 

Qu’est-ce que le Home Jacking ?

Si vous vous demandez ce qu’est le Home Jacking et comment s’en protéger, nous allons vous apporter des réponses.Sécurité de sa maison et de son appartement, alarme et porte blindée

Il y a des années, le Home Jacking était une expression utilisée pour désigner un vol à domicile, avec violences. Les cambrioleurs entraient dans les maisons occupées et faisaient acte de violence sur les propriétaires, pour avoir leur code carte bleue, par exemple.

Avec les années, le Home Jacking est arrivé dans les quartiers plus aisés. De nombreuses célébrités, artistes et encore sportifs en ont été victime.

Aujourd’hui, on peut également utiliser l’expression en désignant un vol de véhicules dans les maisons, vol fait sans acte de violence sur les propriétaires. Les voleurs pénètrent sur les lieux, volent les clés et prennent la voiture.

Si vous parcourez notre site internet depuis un moment, vous êtes certainement déjà familier avec les systèmes de protection comme les alarmes ou la vidéosurveillance. Cependant, nous allons essayer de vous donner quelques conseils pour éviter d’être, vous aussi, victime de home jacking.

Quelques conseils pour prévenir le Home Jacking

Bien entendu, évitez au maximum de parler de vos objets de valeurs à vos proches, et d’en discuter dans les lieux publics, car des oreilles pourraient traîner… Plus vous restez discret, moins vous aurez de chance d’être victime de home jacking ou de cambriolage. Comme on dit, « Pour vivre heureux vivons cachés » et la vantardise n’apporte rien de bon…

Malheureusement, même si la discrétion est votre meilleure alliée, vous courrez tout de même des risques. Le mieux reste de veiller à toujours vérifier si les issues de votre habitation sont bien fermées.

On a tendance à se dire que ce n’est pas grave si le garage est ouvert, que là où on vit est un quartier tranquille… mais c’est aussi justement cela que les voleurs recherchent.

Essayez de toujours bien éclairer votre extérieur, installer si possible un détecteur de mouvement. Pour protéger votre garage, une mini alarme à 10€ peut être suffisante ne l’oubliez pas.

Mais idéalement vous vous équiperez d’un système complet de sécurité avec une centrale d’alarme. Vous pourrez ainsi, activer l’ensemble ou une partie des alarmes de votre maison sans forcément vous trouver dans la pièce en question.

Si vous n’avez pas un grand budget pour la protection de votre domicile, vous pourrez vous tourner vers de fausses alarmes, de faux détecteurs de présence et des minis alarme.

Enfin, pour les plus paranos d’entre vous, vous pourrez faire appel à une société de télésurveillance qui interviendra rapidement en cas d’effraction. Vous cela, comptez en plus un forfait mensuel et un coût supplémentaire pour ajouter de la vidéo à vos alarmes.

Je déconseille dans la plupart des cas ce type de protection, que je trouve trop cher par rapport à l’intérêt qu’elle apporte. Cependant cela peut valoir le coup si votre maison et votre garage contiennent des éléments de grandes valeurs. Même conseil pour les maisons de campagnes très isolées… une alarme ne mettra pas forcément en fuite les voleurs vu que vous n’avez pas de voisin à proximité.

J’espère vous avoir donné une définition claire du home jacking et des conseils utiles pour vous en protéger. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

Avoir un contrat avec une société de télésurveillance

Bien entendue, ceci a un coût, mais c’est un moyen très rassurant de protéger son habitation et ses biens. En général, la société se déplace si une effraction est commise dans votre habitation, ou appelle les forces de l’ordre.