Alarme Myfox HC2 Scurit Plus : Test et Avis

Avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter (Environ 400 000 cambriolages par année en France), de plus en plus de personne se renseignent sur les différents types d’alarmes. Bien qu’encore minoritaire sur le marché, l’alarme IP est un excellent choix.

Je vous recommande de lire notre article sur l’alarme IP pour plus d’informations sur les fonctionnalités, points forts et points faible.

Afin d’éviter d’avoir à payer des forfaits mensuels aux banques, assureurs et sociétés de protection, vous êtes nombreux à vous tourner vers les centrales d’alarmes. Le prix de ce genre de centrale (si on veut de la qualité) est généralement entre 900 et 1 500€.

En passant par Amazon, il est cependant possible d’obtenir une centrale complète et efficace sans avoir à dépasser la barre des 800€.

Voici l’alarme en question :

VOIR SUR AMAZON

Dans ce package complet, vous aurez au moment de la livraison :

– Bien entendu, la centrale d’alarme
– Une sirène fournie avec 4 piles (grosse autonomie au passage)
– Une télécommande pour activer / désactiver l’alarme et plus encore (voir manuel en ligne)
– Une caméra IP fonctionnant de jour comme de nuit
– Un capteur Tag de porte
– Un détecteur de présence
– Tout ce qu’il faut pour fixer discrètement le tout au mur
– Ainsi que 2 grands autocollants qui servent à avertir que votre maison est protégée par des caméras et un système d’alarme.

Attention, il n’y a pas de manuel physique, il faut se rendre en ligne pour le consulter. Il est complet et bien expliqué, il n’y a pas de langage technique.

Vous pourrez retrouver la documentation à cette adresse.

Il existe une application sur iOS ET Android pour vous permettre d’avoir accès à l’ensemble de vos appareils.

En cas de coupure d’électricité, votre alarme peut continuer à fonctionner environ 4 heures grâce à sa batterie et vous recevez immédiatement un email pour vous avertir. Un bon point.
L’installation est très simple d’utilisation, il suffit de suivre les étapes. On se connecte à internet comme n’importe quel autre appareil.

Autre point fort, la sirène peut facilement être dissimulée, il vous sera facile de ne plus l’a voir. Pour ce qui est du détecteur à fixer au mur, il dispose d’une sécurité dans le cas où il serait arraché et peut voir à 170°.

Pour la suite, tout est géré directement par internet et vous pourrez choisir d’alerter aussi vos voisins (jusqu’à 3 contacts pourront être saisi). Les envois d’email sont et resteront entièrement gratuit. Comme expliqué dans notre page sur l’alarme IP, vous pourrez également gérer d’autres appareils (domotique).

L’ensemble des appareils peuvent être relié sans fil afin de ne pas voir traîner de nombreux câbles réseaux.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *