Si vous désirez occulter toute la lumière, ou alors isoler au maximum le froid et le bruit, le volet roulant de nature électrique est ce qu’il vous faut. Toutefois, il faudra savoir que d’emblée, le coût de cet équipement est déterminé par ses dimensions. De plus, le niveau de la gamme que vous choisirez influencera également le tarif. Pour en savoir plus, voici quelques prix connus.
Les modèles à caisson, traditionnels et automatiques
Pour un volet électrique à caisson, il faudra compter au minimum 2000 euros. Toutefois, pour les modèles les plus onéreux, vous pourrez dépenser 500 euros au maximum. Pour les volets roulants traditionnels, vous devrez disposer de 300 euros au minimum. Par contre, dans les catégories haut de gamme, il faudra compter 500 euros.
Dans le cas des volets roulants automatiques, le tarif minimum sera de 300 euros. Au maximum, il faudra prévoir 600 euros. Pour l’installation de volets roulants à Bourges, il faudra recourir à des artisans compétents dans la région.
Les autres modèles de volets roulants électriques
Si vous êtes intéressé par les modèles en PVC, vous devrez payer 150 euros minimum. Pour les modèles les plus coûteux, vous devrez disposer de 40 euros. Il existe également des volets roulants en aluminium. Pour ces derniers, il faudra investir au minimum 2000 euros et au maximum 500 euros.
Dans le cas des volets en bois, le tarif minimal est de 350 euros mais il peut culminer à 1000 euros. Pour les volets en composite, le minimum sera de 160 euros et le maximum de 650 euros. Notez que les volets roulants sur mesure sont parmi les plus chers. Ils vous demanderont entre 3000 euros à 1200 euros. Pour la protection de votre domicile, il est impératif de songer également à la réparation de vos volets en cas de panne. Le prix le plus bas sera alors de 55 euros et le plus haut sera de 1200 euros.