Les dangers arrivent parfois sans crier gare. Et lorsque cela concerne son commerce, il y a vraiment de quoi s’affoler. Comme solution, on peut envisager toutes les possibilités, mais deux solutions figurent parmi les meilleurs : le rideau métallique et le système d’alarme.

L’intérêt attribué aux rideaux métalliques

Ce dispositif offre une garantie de résistance à tout type d’effraction. Les commerçants auront donc l’avantage de s’affranchir d’un défaut de fonctionnement. En outre, un rideau métallique se décline en trois catégories. Il faudra dans ce cas adopter la bonne solution pour son local. Le choix de rideau métallique dépend donc d’une certaine exigence pour ne citer que son niveau de résistance. D’autres critères viennent s’ajouter comme la caractéristique des lames. En effet, celles-ci déterminent le niveau de résistance du rideau métallique, mais peuvent aussi jouer un rôle d’esthétique du magasin. En général, chaque catégorie répond à une exigence spécifique. D’abord, le modèle à lames pleines. Il constitue une solution avantageuse tant en esthétique qu’en protection optimale. Similaire à une muraille, ce rideau ne procure aucune visibilité du magasin. Avec l’opacité de sa porte, il ne laisse traverser aucune lumière. Ensuite, il y a la grille Corbia. C’est la solution la plus courante qui permet de mettre en valeur sa vitrine tout en assurant sa sécurité. Les commerçants exposent donc sa vitrine aux regards des passants. Et en fin, le modèle à lame microperforée. C’est un rideau assez intéressant et est garant d’une protection de haut niveau au magasin. Il se caractérise par ses petits trous qui permettent de garder à la fois la solidité et la rigidité de ce dispositif. Aussi, un serrurier professionnel vous orientera dans ce choix.

Le système d’alarme pour magasin

On précise donc qu’il existe des systèmes d’alarme antieffraction. Donc, ils ont été conçus spécialement pour les magasins. Mais avant de prêter attention à ce dispositif, laissez un professionnel vérifier l’état de vos serrures. En général, deux systèmes d’alarme restent encore les plus courants : le modèle filaire et le modèle sans fil. Spontanément, d’autres dispositifs peuvent être adoptés en complément avec une alarme : les systèmes antivol. Ils sont aussi efficaces et chaque technologie s’adapte à une exigence spécifique. On peut donc prétendre à la technologie de la radiofréquence ou alors la technologie électromagnétique. Un portique et les marqueurs antivol rentrent également dans l’ensemble. Donc, n’hésitez pas à les adopter. Consultez ce site www.serrurierparis0.com pour plus d’informations. Par ailleurs, il existe également d’autres systèmes d’alarme qui font très bien la différence. Parmi les meilleurs figurent les détecteurs. À ce titre, on peut aussi bien adopter un détecteur de mouvement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Cette technologie utilise en principe les capteurs d’infrarouges passifs qui enregistrent notamment le rayonnement thermique. Une fois que le détecteur le capte dans sa zone de détection, un éclairage s’allume automatiquement. Autre détecteur à prendre en considération est le détecteur de présence. Ceci possède aussi le même principe que le détecteur de mouvement. Mais à la différence, il se déclenche sans que la personne bouge.