La perte des clefs de la maison est source de stress et peut aussi vous empêcher d’accéder chez vous. Tout d’abord, évitez de succomber à la panique et tentez de vous rappeler votre parcours. Parfois, un simple retour sur ces pas permet de remettre la main sur les clefs maison. Dans ce cas, tant mieux, tout est réglé.

Cependant, il peut arriver que les clefs de maison soient véritablement égarées. Vous devez savoir que l’assurance habitation couvre en général la perte et le vol de clef de domicile. Elle permet d’être remboursé en totalité ou partiellement pour un dépannage serrurerie.

Perte de clefs : gardez son sang froid

Deux contextes sont possibles pour une perte de clefs. Vous pouvez ne pas les trouver au moment de sortir de chez vous ou quand vous décidez d’entrer.

Perte de clefs avant de quitter son domicile

Dans cette situation, il y a de fortes chances que votre trousseau de clefs se trouve encore dans votre logement. C’est même une certitude si vous vous rappelez avoir fermé la porte d’entrée.

Dans ce cas, rien ne sert de paniquer, certes il se peut que vous perdiez du temps pour les rechercher, mais rappelez-vous que par expérience vous avez toujours réussi à ce jeu de chasse au trésor. Demandez à vos enfants, à votre compagne de vous aider et regardez en priorité là où vous avez l’habitude de poser vos clefs.

Perte de clefs avant d’entrez chez soi

Alors dans ce cas, il faut avouer que les choses semblent plus compliquées. Encore une fois, on ne croule pas sous le stress. Un peu de méthode est la meilleure solution pour maximiser vos chances de retrouver la clef d’entrée du domicile.

Premièrement, vous fouillerez bien vos poches et vérifierez si elles ne sont pas simplement encore sur la portière de la voiture.

À ce stade, si la recherche reste infructueuse, vous allez devoir faire le chemin inverse en occultant d’un œil averti les moindres recoins. Si vous avez fait du shopping, n’hésitez pas à demander au vendeur s’il n’a pas mis de côté vos clefs au moment de votre départ.

Si votre enquête se solde par un échec, vous devrez attendre qu’un ami ou un membre de votre famille vous ouvre la porte.

Parfois, cette option est impossible et il faut faire appel à un serrurier.

Serrurier-du-coin.fr intervient sur Paris et dans toute l’Ile-de-France pour ouvrir les portes de maison, d’appartement en cas de perte de clef.

Que faire en cas de perte de clef ?

Si votre clef de maison perdue dans la nature n”indique ni votre nom, ni votre adresse, il y a peu de chances qu’un cambrioleur débarque chez vous. Dans le cas inverse, vous prendrez soin de déclarer la perte à la police.

Le signalement de perte auprès de votre compagnie d’assurance est également vivement conseillé. Elle pourra selon votre contrat habitation vous proposer de rembourser l’intervention du serrurier. Cette garantie vise à apporter aux assurés une protection en cas de prix démesuré.