Les foyers s’attardent sur une porte blindée ou une serrure spéciale pour lutter contre les cambriolages, mais toutes les ouvertures sont visées. Le vitrage ainsi que le châssis de la fenêtre doivent répondre à une certaine qualité.

Le vitrage de la fenêtre en PVC est particulièrement important

Un fabricant de fenêtre en PVC pourra vous conseiller, car ce matériau possède une vraie longévité. L’entretien est inexistant, mais les qualités concernant la robustesse sont souvent les premières à être ciblées. Vous pourrez donc protéger votre demeure grâce à ce matériau qui résistera aux intrusions surtout si vous choisissez un vitrage compétent. Les performances thermiques et acoustiques ne sont pas les seules à retenir l’attention.

La fenêtre doit résister aux tentatives de cambriolage

Les experts sont formels, les cambrioleurs ne tentent pas uniquement leur chance au niveau de la porte d’entrée. Les ouvertures situées au rez-de-chaussée seront également scrutées sous toutes les coutures. Si le châssis ne répond pas à un degré de qualité, il y a de grandes chances pour que cette fragilité facilite l’accès à l’intérieur de votre domicile. Certes, une alarme sera la bienvenue, mais avec un volet roulant anti-intrusion, vous devrez retenir ces malfaiteurs. Il est important de préciser que les premières secondes sont décisives. Si la résistance est forte, ils abandonneront rapidement l’idée de vous dérober.

Des milliers de logements sont visités tous les ans

C’est pour cette raison que la qualité du châssis est primordiale. Privilégiez des matériaux robustes et une installation effectuée dans les règles de l’art. Seuls les professionnels pourront vous aider à choisir les matières les plus résistantes. Les serrures ainsi que les fenêtres sont donc les équipements à ne pas mettre de côté. Une étude nous apprend que près de 233 000 foyers ont été cambriolés au cours de l’année 2015, il est impératif de se protéger.