Le logement n’est pas le seul à être au cœur des attentions en termes de sécurité. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à installer une alarme, mais ils doivent également se concentrer sur cette piscine qui peut s’avérer dangereuse.
La sécurité de la piscine est un sujet particulièrement important au vu des dangers
Il suffit de quelques secondes d’inattention pour être plongé dans un drame. En effet, les bassins demandent la plus grande précaution, plusieurs concepts sont donc à votre disposition afin d’améliorer la sécurité. Le premier réflexe consiste à installer l’un des abris de piscine SPA aladdinconcept.com. Cela vous permet également d’empêcher la venue de personnes malveillantes, car certaines pourraient utiliser à votre insu votre bassin pendant votre absence.
Comme pour la maison, il existe des alarmes conçues pour les piscines
C’est aussi un gage de sécurité à ne pas négliger, car, si l’abri est fermé, les enfants ne pourront pas chuter dans le bassin. La seconde solution concerne le système d’alarme qui doit répondre à la norme NF P90-307. Il peut être installé autour du bassin afin de détecter les mouvements ou à la surface de l’eau. Dès qu’un enfant s’approche, une sonnerie retentit, ce qui vous permet d’agir dans les plus brefs délais. Dans le même registre, vous avez la couverture de piscine qui ferme l’accès comme l’abri, mais le design n’est absolument pas le même.
Une barrière de protection limite l’accès aux enfants en bas âge
L’abri vous permettra par exemple de profiter de votre piscine au cours de l’hiver si celle-ci est chauffée. Un dernier dispositif de sécurité est envisageable, il s’agit d’une barrière de protection dont la hauteur doit être de 1.10 mètre au minimum. Un portillon permet d’accéder au bassin, les enfants en bas âge ne pourront donc pas pénétrer dans l’enceinte.