L’innovation est certainement un enjeu majeur du 21e siècle et n’a pas fini de nous surprendre. Des salons comme le Consumer Electronics Show (CES), qui s’est déroulé du 9 au 12 janvier, ne sont qu’un aperçu de ce que l’avenir nous prépare. Cette année, la nouvelle édition 2018 a carrément séduit le public, en particulier les amateurs de solutions domotiques. À ce sujet, voici une petite compilation des inventions les plus prometteuses du CES 2018 pour faciliter votre quotidien à la maison. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, mais soyez sûr que c’est notre coup de cœur !

Nest x Yale Lock

Voici une invention qui ravira sans doute les personnes à mobilité réduite. Et pour cause, cet objet connecté peut être commandé depuis son Smartphone. D’autant plus que le Nest x Yale Lock peut fonctionner en synergie avec d’autres « Internet des objets », ce qui permet de le déverrouiller automatiquement lorsque le détecteur de fumée s’enclenche.

Somfy Outdoor Camera

Petit bijou de Somfy, l’outdoor camera est une vraie innovation en matière de système de motorisation came moderne et de domotique. Ce dispositif vise à vous alerter en cas de détection d’anomalie. Via sa sirène de 110dB, cette caméra de surveillance permet de sécuriser efficacement votre maison en dissuadant l’intrus.

MCOHOME Sirène Z-Wave+

Durant le CES 2018, MCOHOME est sorti du lot en présentant sa Sirène Z-Wave+. Ce système d’alarme bénéficie d’un champ de détection pouvant aller jusqu’à 120°, grâce à son détecteur de mouvement PIR. Outre ses performances, cet appareil séduit également de par son design à la foi futuriste et élégant. De plus, vous ne rencontrerez aucun risque de panne avec ce dispositif étant donné qu’il est doté d’une batterie.

L’interphone connecté Hi)

Fonctionnant sous Wifi, l’interphone connecté Hi) s’est fait remarquer dans le CES 2018 grâce à ses performances. Son détecteur de mouvement et sa caméra de surveillance garantiront une sécurité accrue de votre maison intelligente. Avec un système d’alarme automatisé, ce Iot anti intrusion sera l’alternative idéale pour venir à bout des intrus. Son avantage réside également dans son système générateur de QR codes, ce qui permet à vos proches de prendre soin de votre habitation lorsque vous vous absentez.

Netgear Arlo Security Light

Bien que l’Arlo security light ait l’apparence d’une caméra IP, elle est en réalité un luminaire extérieur capable d’émettre près de 400 Lumens. Cet accessoire de maison et domotique est un « must » à voir pour ceux qui veulent bénéficier d’un détecteur de mouvement avec un champ de vision large (de l’ordre de 130°). D’ailleurs, il permet de faire des captures de la scène, et par la suite, d’uploader les images sur le Cloud. Autre avantage et non des moindres : l’Arlo Security Light et doté d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 120 jours.

Samsung SmartThings

Nous clôturons cette compilation des meilleures installations domotiques avec un concept de Samsung. En effet, la marque coréenne vous permet aujourd’hui de contrôler l’intégralité de vos objets connectés via l’écran de votre frigidaire. Vous pourrez donc mettre en marche l’arrosage automatique et surveiller vos bambins lorsque vous irez prendre du ketchup. D’ailleurs, Samsung compte prochainement intégrer Bixby, un assistant vocal qui vous permettra de parler avec votre réfrigérateur.

Smart Home Bot

Vous ne rêvez pas ! Contrôler sa maison via Facebook Messenger est aujourd’hui possible.  Avec ce chatbot, il est aujourd’hui possible de communiquer avec tous les objets connectés Netatmo présents chez vous. Où que vous soyez, que ce soit en réunion, au travail ou en vacance, vous aurez la garantie de savoir qui se trouve chez vous.  Si cette solution d’automatisation vous a séduit, il va falloir attendre un certain temps, étant donné que la version française n’est pas encore sortie.