Si votre maison est dotée d’une ou de plusieurs baies vitrées, il existe de nombreuses actions à envisager qui vous aideront à renforcer la sécurité de ces types d’ouvertures. D’ailleurs, certaines d’entre elles peuvent être combinées pour une sécurisation beaucoup plus accrue de votre habitation. En effet, vous pouvez en l’occurrence équiper vos baies vitrées en « verre feuilleté » qui vous permettra de vous prémunir des effractions. Sans oublier d’installer également un verrou sur vos baies coulissantes. Aussi, mettez en place un volet roulant ou une grille de protection en complément.

Opter pour du vitrage feuilleté

Afin d’augmenter la sécurité de vos ouvertures, notamment de vos baies vitrées, de nombreuses solutions sont à envisager pour y procéder. En particulier si elles ne sont constituées que d’un double vitrage standard, voire d’un simple vitrage. Vous devez alors considérer l’installation ou l’ajout d’un autre type de vitres pour les renforcer. C’est notamment le cas d’un vitrage feuilleté. Ce dernier fait partie des meilleures solutions pour améliorer la sécurité des vitrages en général. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir une idée de leurs prix, vous pouvez effectuer un devis de fenêtres à cette adresse ou sur d’autres sites Web spécialisés.

Par ailleurs, en optant pour des vitrages feuilletés, vous bénéficierez également davantage de protection en cas d’éventuels bris accidentels de vos baies vitrées. En effet, de par leur méthode de fabrication, un vitrage feuilleté ne tombe pas en morceau lorsqu’il est brisé. Une sorte de film retient alors les morceaux afin de vous éviter de vous couper accidentellement. D’ailleurs, cette propriété du vitrage feuilleté permet de retarder l’intrusion des cambrioleurs.

Installer un verrou pour baie coulissante

En combinaison d’un vitrage feuilleté sur vos baies vitrées, vous pouvez également installer une sécurité supplémentaire. En effet, outre les systèmes de fermeture normalement livrée avec vos baies vitrées, il vous est aussi possible d’ajouter un bloqueur d’ouverture. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un accessoire à part entière spécialement destiné à cet effet, mais qui s’achète séparément. Puisqu’il en existe de nombreux types sur le marché, l’un des plus efficaces est certainement le verrou pour baie coulissante. D’autant plus que cet accessoire de verrouillage se pose du côté intérieur de vos baies.

Ainsi, même si la serrure de vos baies a été forcée, l’installation d’un verrou pour baie coulissante permet alors de rendre vos vantaux solidaires. De cette façon, les crocheteurs ne pourront en aucun cas faire glisser vos baies pour les ouvrir. Il faudra cependant veiller à retirer les clés qui permettent de les verrouiller lorsque vous sortez de chez vous. Même si les cambrioleurs réussissent à passer à travers vos vitrages feuilletés, ils ne pourront toujours pas faire coulisser vos vantaux.

Mettre en place une grille de protection ou un volet roulant

Si vos baies vitrées ne sont constituées que de vitrages standard dénués de renforcement, il faut savoir que les assurances exigent alors la mise en place d’une grille de protection ou bien d’un volet roulant sur vos ouvertures. Dans ce cas, vous êtes alors obligé d’installer l’un ou l’autre de ces systèmes de sécurité pour être en conformité avec votre assureur. Mais cela ne vous empêche surtout pas d’opter également pour des vitrages feuilletés sur vos baies vitrées.

Non seulement vous serez en conformité avec votre assurance, mais en plus vous bénéficierez d’une combinaison de protection. En effet, associé à un volet roulant ou à une grille de défense, les cambrioleurs devront réussir en premier lieu à passer par l’une de ces barrières. Ils devront ensuite se heurter à vos baies vitrées qui sont renforcées par des vitrages feuilletés. Sans oublier qu’elles devraient aussi être sécurisées par un verrou pour baie coulissante.